Le Maire et le Conseil municipal avaient à cœur d’accueillir les agents communaux lors de la traditionnelle soirée des vœux aux personnels.

Nathalie Arnaud, première Adjointe au maire en charge des Ressources humaines, est revenue dans son discours sur les événements marquants de 2023, dont l’augmentation de la valeur du point d’indice en juillet 2023 et la mise en place de la prime pouvoir d’achat. « J’ai formulé au maire le souhait que les conditions d’octroi soient calquées à celles de l’État pour une équité entre tous les fonctionnaires, et je remercie tous les élus du Conseil Municipal qui ont voté à l’unanimité les critères de versement de cette prime. » souligne-t-elle.
Des recrutements ont renforcé l’équipe des Ressources Humaines, des services techniques et du Diapason. On note l’arrivée d’un nouveau responsable au restaurant scolaire, et bientôt l’arrivée d’une assistante administrative DGS et Elus.
Les enjeux de 2024 se traduisent par le remboursement des frais liés aux formations, examens. Le gros morceau, pour 2024, sera la création d’un CST (comité social territorial) la commune dépassant les 50 agents ne peut plus être affiliée au Centre De Gestion.  La commune doit avoir son propre CST. Le comité social territorial est instance par excellence du dialogue social, il traite des questions relevant de l’organisation, du fonctionnement et de la gestion des ressources humaines de la collectivité. Elle ajoute « Bien sûr les services RH vont avoir un énorme travail d’organisation en amont et je les remercie par avance. »
La Directrice des services, Stéphanie Dubuc, quant à elle est revenue, entre autres, sur les choix politiques effectués et l’implication forte de tous qui a, en effet, permis de contenir certaines charges grâce par exemple à l’ébauche de mesures de sobriété énergétique. Elle est revenue sur des créations de postes qui ont été budgétées, et certains services ont été renforcés, ainsi ces nouvelles compétences viennent concrétiser la mise en œuvre de l’organigramme décliné maintenant autour de trois Pôles : un Pôle Technique et Aménagement durable, un Pôle Administration générale et ressources et un Pôle Vie locale Diapason Centre social Médiathèque. Elle a également remercié les agents pour leur implication non seulement dans votre travail au quotidien, je sais que chacun fait de son mieux, mais aussi dans la mise en œuvre de ces évolutions.

Après les discours de vœux, quatre agents ont été honorés. En effet, Delphine Chamoulaud, Hélène Ramos, Jean-Philippe Maurény ont été distingués pour leurs 20 ans de service et Muriel Phelippeau pour ses 30 ans de service.
Christine Batailler a été remerciée pour tout le travail accompli durant toute sa carrière et l’ensemble des équipes lui ont souhaité une bonne retraite.

Actualités des associations

Association: Banque Alimentaire

Association: Section ALM Canoë-Kayak

Association: Section ALM Canoë-Kayak

Association: Banque Alimentaire

Association: Section ALM Canoë-Kayak

Association: Section ALM Canoë-Kayak

Association: Section ALM Canoë-Kayak

Association: Section ALM Canoë-Kayak