25/06/2026

Conférence de prévention
« Contre les cambriolages, ensemble faisons le point »

La municipalité, en partenariat avec le Commissariat de Police, vous invite à une conférence dédiée à la prévention des cambriolages.
 
Animée par le Brigadier-chef Sébastien Point, correspondant sûreté du commissariat de Périgueux, cette rencontre a pour objectif de sensibiliser les citoyens à l’adoption de réflexes de vigilance afin de prévenir les actes délictueux et d’en limiter les conséquences.
 
Mardi 7 juillet 2026 à 18h30
Maison du Temps libre
​​​​​​​

Au programme :

▪️Les principes de la prévention situationnelle
▪️Le diagnostic de sûreté de son domicile
▪️Le repérage et les cambriolages d’opportunité
▪️Les indicateurs « marqueurs »
▪️La notion de détection / réaction
▪️La vidéosurveillance et les systèmes d’alarme
▪️Les techniques de cambriolage
▪️Les moyens de renforcer la sécurité (cylindres, baies vitrées, etc.)
▪️Les ressources proposées par la police

Un temps d’échange avec le public est prévu à l’issue de la conférence.